Projet :

Création d'une plateforme technologique de Génie Industriel, en partenariat avec la Faculté Polytechnique de Mons-Belgique, dans le domaine du Génie mécanique et des matériaux à l'Université Mohammed Premier d'Oujda.

Objectif :

Dans le cadre des développements économique et technologique de la Région de l'Orientale du Maroc (RO), une demande accrue en matière de formation et de développement technologique dans les domaines du Génie Mécanique et des Matériaux apparaît. En répondant à ces demandes, ce projet s'inscrit dans une politique globale permettant une transition socio-économique qui soit la plus harmonieuse possible, en respect notamment des contraintes environnementales.

La mise en place d'une nouvelle plateforme (ci-après dénommée PFT-2M : Plateforme  Technologique en génie Mécanique et des Matériaux) qui, par son efficacité et sa renommée, initie une dynamique permettant de développer les capacités de formation et de recherche des lauréats, des cadres ingénieurs et des docteurs en Génie mécanique et des matériaux pour soutenir le développement des industries dans la RO.

Téléchargement : Plaquette

Responsable: Pr. Bachir Elkihel